Ce que nous accomplissons et la manière par laquelle nous en sommes arrivés là
______

SteriMax développe, fabrique, lance et distribue des produits pharmaceutiques de détail essentiels aux hôpitaux sur le marché canadien.

SteriMax a été fondée par notre président et directeur général, Mahen (Mike) Acharya, vers la fin des années 90 grâce à une série d’alliances stratégiques.

Dès sa création, l’organisation se consacre à la maintenance, la promotion et la redynamisation de produits pharmaceutiques de créneaux évidents qui sont convoités par le système canadien de soins de santé, mais dont la production est menacée par leur compagnie. En s’appuyant sur cette fondation qui comprend plusieurs produits stériles injectables bien établis, SteriMax intègre avec succès une gamme de produits parentéraux qui lui permet de créer un formidable portefeuille de produits essentiels sur le marché des hôpitaux canadiens. En tant que partenaire engagé dans ce secteur, SteriMax accorde une grande importance à la fiabilité et la stabilité de l’approvisionnement en produits.

En plus de la force que nous tirons dans les produits stériles injectables, nous constatons également des besoins non satisfaits et des occasions d’affaires dans les créneaux des médicaments solides administrés par voie orale, des vaporisateurs nasaux et des produits ophtalmiques, lesquels servent à accroître notre présence dans le secteur pharmaceutique de détail au Canada.

SteriMax est une organisation qui continue chaque jour de prendre de l’expansion en matière d’employés, de lignes de produits et de partenariats stratégiques.

Chez SteriMax, nous voyons d’énormes possibilités de croissance continue de notre portefeuille dans notre domaine d’activité. Nous évaluons constamment les besoins du marché et nous maintenons à court terme un portefeuille de produits substantiel qui devrait permettre à SteriMax d’obtenir l’autorisation de lancer des produits pendant de nombreuses années à venir.

Notre portefeuille prend de l’expansion au même rythme que notre équipe. Nous sommes une organisation qui offre une gamme complète de services et une vaste expérience au sein du marché canadien. Nous avons bâti une équipe de professionnels talentueux et dévoués qui nous ont permis de développer notre propre expertise dans tous les domaines fonctionnels. Nos importants services dédiés aux aspects techniques, à la réglementation et à la qualité renforcent notre équipe commerciale qui fait de SteriMax un partenaire de choix.

Nous avons la main-d’œuvre, les processus et l’infrastructure nécessaires pour rivaliser avec les grandes entreprises, mais nous accordons une grande importance à maintenir notre souplesse, notre accessibilité et notre réceptivité sur lesquelles notre image et notre réputation reposent.

Une entreprise pharmaceutique dotée d’une histoire unique.
______

SteriMax possède une histoire unique en son genre qui repose sur la vision de son président et directeur général, Mike Acharya, et qui a évolué au fil des ans grâce aux connaissances, à l’expertise et au dur labeur de l’équipe de direction et du personnel de SteriMax. L’histoire débute dans les 70 lorsque Mike Acharya immigre au Canada avec un baccalauréat en pharmacie en poche de l’Université de Bath (Angleterre). Il ouvre et exploite alors avec succès une chaîne de pharmacies de détail en Ontario sous la bannière Super Discount Drugs. Au cours des années 80, il cède l’entreprise à Shoppers Drug Mart.

Une fois le désinvestissement effectué, il voit une occasion d’affaires dans la distribution de médicaments et constate le besoin d’avoir d’un grossiste régional qui pourrait offrir des médicaments et d’autres services aux pharmacies indépendantes locales dans sa région. Il ouvre alors Trent Drugs (Wholesale) Ltd dans l’optique d’offrir un service personnalisé de haute qualité à prix réduit aux pharmacies. Au cours des 20 prochaines qui suivent, Trent Drugs (Wholesale) Ltd passe du statut de petite entreprise œuvrant dans le sous-sol d’une pharmacie à celui de 3e plus important grossiste national de médicaments au Canada, exploitant sept centres de distribution dans cinq provinces.

En 2005, Mike Acharya cède l’entreprise à une compagnie américaine du groupe Fortune 50, AmerisourceBergen; l’une des plus grandes entreprises de distribution pharmaceutique en Amérique du Nord.

SteriMax émerge durant les années 90, alors que Trent est toujours en activité. Mike Acharya, en tant que véritable entrepreneur, voit le besoin de créer une entreprise qui se spécialiserait dans les produits parentéraux de créneau de faible volume combinés à une forte orientation client. Au départ, SteriMax commercialise et distribue une ligne de produits injectables ainsi qu’une petite ligne de médicaments administrés par voie orale. En 2004, SteriMax renforce sa position sur le marché en acquérant cinq produits de Novartis.

SteriMax est vouée à la croissance continue et au succès grâce à son solide portefeuille de produits et son équipe de gestion dotée d’expertises dans la recherche de produits, la fabrication, le développement commercial, les ventes, les alliances stratégiques, les affaires scientifiques et la distribution.

What We Do & How We Came To Do It
______

SteriMax Inc. develops, sources, manufactures, markets and distributes essential hospital and retail pharmacy products to the Canadian healthcare market.

SteriMax was founded by our Chairman and CEO, Mahen (Mike) Acharya, in the late 90’s through a series of strategic alliances.

From inception, the organization has been dedicated to the maintenance, promotion and reinvigoration of niche evidence based pharmaceutical products that are coveted by the Canadian healthcare system but under threat of discontinuation by the companies that originated them. Building on this foundation that included several well-established sterile injectable products, SteriMax has successfully added an array of parenteral products, establishing a formidable portfolio of products that are essential for the Canadian Hospital market. As a committed partner in this segment, SteriMax has placed great emphasis on the reliability and stability of product supply.

Despite our strength in Sterile Injectable products, we have also found unmet needs and opportunity within niche oral solid, nasal spray and ophthalmic products and these have served to expand our presence in the Canadian Retail pharmaceutical sector.

SteriMax is an organization that continues to grow its people, product line and strategic partnerships everyday. 

At SteriMax, we see tremendous opportunity for continued portfolio growth in our areas of focus. We are continuously evaluating market needs and we maintain a substantial near-term pipeline that should see SteriMax gaining approval and launching products for years to come.

As our portfolio grows, so does our team. We are a full-service organization with vast experience within the Canadian marketplace. We have built a team of talented and dedicated people and have in-house expertise in all functional areas. Extensive Technical, Regulatory and Quality departments augment a Commercial team that makes SteriMax a Canadian partner of choice.

We have the people, the processes and the infrastructure to rival a large company but we place a strong focus on maintaining the agility, accessibility and responsiveness on which our image and reputation is built.

A Pharmaceutical Company With A Unique Story.
______

SteriMax has a unique history which centers on the vision of its Chairman and CEO, Mahen (Mike) Acharya and has grown over the years through the knowledge, expertise and hardwork of the executive team and SteriMax staff. Mr. Acharya came to Canada in the 1970’s with a Bachelor of Pharmacy Degree from Bath University in England. He opened and ran a successful chain of retail pharmacies in Ontario under his banner Super Discount Drugs. He divested the business to Shoppers Drug Mart in the 80’s.

Once the divestment was complete he saw an opportunity in the drug distribution business and the need for a regional wholesaler who could provide drug products and other services to local independent pharmacies in his area. He opened Trent Drugs (Wholesale) Ltd with a philosophy to provide pharmacies a high-value low-cost customized service. Over the next 20 years, Trent Drugs (Wholesale) Ltd. grew from the basement of a pharmacy to become the 3rd largest National drug wholesaler in Canada, operating 7 distribution centres in 5 provinces.

In 2005, Mr. Acharya divested this business to a US based Fortune 50 company, AmerisourceBergen; one of the largest pharmaceutical distribution companies in North America.

SteriMax emerged during the 1990’s while Trent was still operating. Mr. Acharya, a true entrepreneur, saw a need for a company that could specialize in niche small volume parenteral products with a strong customer focus. Initially, SteriMax marketed and distributed an injectable product line as well as a small oral dosage line. In 2004, SteriMax solidified its position in the marketplace by acquiring 5 products from Novartis.

SteriMax is poised for continued growth and success; offering a robust product pipeline and a management team with expertise in product research, manufacturing, business development, sales, strategic alliances, scientific affairs and distribution.